Ma gamme d'outils

À part d'un trésor d'expérience profond il faut peu de matériel, quoique techniquement d'un niveau très sophistiqué, pour procurer avec succès et pratiquement dès le premier entraînement un cerveau humain à un meilleur niveau d'efficacité. Know-how, ordinateurs et amplificateurs étant présents de mon côté, se sont la motivation et la volonté de faire un travail sur soi que vous apportez! Pour un effet d'apprentissage durable, un nombre minimum d'untiés d'entraînement est pourtant indispensable: En fin de compte, aussi vous n'avez pas pu marcher ou parler dès le premier jour, puisque tout d'abord, votre cerveau a du faire ses classes!

Par conséquent, il est essentiellement important de savoir quelle problématique neurophysiologique existe et peut profiter d'un entraînement, afin de minimiser voir même resoudre entièrement les problèmes existant dans la vie quotidienne. Le diagnostic par une observation interne à l'aide d'un enregistrement d'un EEG quantitatif indolore et non-invasif peut compléter et confirmer ou rejeter l'observation externe, qui est réalisé par des questionnaires. Un tel enregistrement avec un rapport détaillé est donc fortement recommandé.

Un petit descriptif

Un EEG quantitatif aide à établir des diagnostics sur la qualité du fonctionnement cérébral. L'évaluation professionalle du fonctionnement cérébral permet la mise au point d'un programme ciblé d'entraînement. L'enregistrement se réalise uniquement à Fribourg.

L' entraînement RoboMemo de Cogmed aide à renforcer l'attention en améliorant la mémoire de travail. Cet entraînement peut être effectué à la maison.

L'entraînement avec BrainBoy agit sur l'audition automatique et le développement linguistique, une composante décisive pour la communication. C'est également un entraînement que l'on peut aisément effectuer à la maison.

EM-Wave vous aide à diminuer le stress et ses effets. Plus détendu, vous aurez plus d'énergie et vous vous sentirez mieux.

Le Neurofeedback récompense entre autre la perception, la cognition et la concentration de façon durable grâce à une reproduction immédiate pendant l'entraînement.

Grâce au Biofeedback avec la bande HEG, l'irrigation du lobe frontal du cerveau s'améliore et stimule ainsi la capacité de concentration et de mémorisation.



Afin d'assurer un succès durable de l'entraînement, généralement un minimum de 20-25 unités d'entraînement est recommandé, bien qu'il se peut que des améliorations se feront remarquer rapidement. Idéalement, on envisage deux séances par semaine au début de la thérapie. Après dix séances, nous ferons ensemble le point sur l'aquis et discutons la suite de l'entraînement. Ensuite et si nécessaire, le planning des séances d'entraînement se définie de vacances scolaires en vacances scolaires.

 

Votre investissement dans l'amélioration de la qualité de vie à l'aide d'un entraînement avec bio- et neurofeedback s'élève à 120.00CHF par unité d'entraînement de 60 minutes pour adultes. Enfants, adolescents et retraités bénéficient de conditions spéciales. Le paiement de l'entraînement se fait comptant ou sera facturé par la Caisse de Médecins. Quant aux prix d'un enregistrement EEGQ, son rapport ainsi que RoboMemo et BrainBoy/Hörfit,  je vous les communiquerai volontiers sur demande.

 

Grâce à un échelonnement, les frais par unité d'entraînement diminuent avec l'augmentation des unités. Demandez un offre détaillé!