À qui vous confiez-vous?

 

Je m'appelle Jean Martin Kleinsmiede, né en 1958.

 

Après avoir été engagé longtemps dans le secteur privé, j'accompagnais pendant nos vacances de Pâques en 2009 ma femme à un seminaire de formation sur le neurofeedback. C'était pour moi une révélation: quel champs d'activité fascinant! Presque de suite je reconnaissais le potentiel de cette méthode d'entraînement. Surtout la combinaison de neurofeedback avec le diagnostic d'un EEG quantitatif me semblait un outil très puissant. Ce jour même je me décidait de me former en bio- et neurofeedback, d'apprendre comment faire des enregistrements d'EEG quantitatif et de me perfectionner dans le domaine du diagnostic et de l'entraînement cérébral.

 

2014 -  Formation en Anatomie, Pathologie und Physiologie - Diplôme 07/2016 

2014 - Cours en HRV-Biofeedback

2014 - Formation comme entraîneur BrainBoy

2013 - Formation comme entraîneur Bio-/Neurofeedback - Diplôme 02/2015

2011 - Stage de Bio- et Neurofeedback dans un cabinet de psychologie

2010 - Entraîneur Cogmed diplômé pour RoboMemo

2009 - EEGQ avec matériel et logiciel Mitsar

2009 - Neuro- und Biofeedback avec matériel et logiciel Cygnet

 

Depuis 2009: Divers cours et stages supplémentaires d'EEG quantitatif, bio- et neurofeedback en Suisse (Lenzerheide, Zürich, Greifensee, Wetzikon) et à l'étranger (Berg, Heilbronn (DE), Malmö (SE)).

 

 

Reconnaissance ASCA

Je suis certifié auprès de l'ASCA (ZSR T930562). en tant que thérapeute pour Bio- et Neurofeedback. Ces deux méthodes sont reconnues par l'ASCA, la Fondation Suisse pour les médecines complémentaires, et les assureuers maladie conventionnées - chaqune en fonction de leurs conditions respectives. Par conséquent, certaines compagnies d'assurance partenaire de l'ASCA prennent une partie des frais de la thérapie à leur charge.

  

Pour les clients, qui cherchent un remboursement par leur d'assurance, il est donc très important de lire cette notification de l'ASCA: La Fondation ASCA souligne qu'il est important que chaque patient doit préalablement s’informer auprès de son assureur, si la thérapie et le thérapeute choisis sont remboursés par son assurance complémentaire.